Déco maison

Blog sur la décoration d’intérieur, des idées et des astuces déco.

Top 5 des monuments du Patrimoine mondial en Italie novembre 26, 2012

Filed under: designers architectes décorateurs — decomaison @ 6:01

De par son héritage historique, l’Italie est une destination de choix pour une escapade culturelle inoubliable. La péninsule compte aujourd’hui plus d’une quarantaine de sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici cinq patrimoines classés à découvrir absolument.

La ville de Venise et sa lagune

Répartie sur plus d’une centaine d’îlots, la Cité des Doges est devenue au fil des siècles une grande puissance commerciale, affirmant sa puissance dans tout le bassin méditerranéen. En réservant un hôtel Venise, vous aurez l’opportunité d’apprécier la beauté des monuments historiques de la ville, dont les plus importants sont la Basilique Saint-Marc, les Palais des Doges et le Pont du Rialto. Durant une escapade à Venise, il ne faut pas non plus manquer de visiter les quartiers moins touristiques, dont notamment les îles de Burano et de Murano.

L’église Santa Maria delle Grazie de Milan

On aurait pu croire que c’est le Duomo de Milan, à savoir la cathédrale, qui serait classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, mais c’est l’église Santa Maria delle Grazie qui intègre la précieuse liste. Construit vers la fin du 15e siècle, le monument est remarquable par une architecture mêlant rigueur des lignes et douceur des courbes. En visitant ce monument, il ne faudra pas rentrer à votre hôtel Milan avant d’avoir pu admirer La Cène, le tableau de Léonard de Vinci qui se trouve dans le réfectoire.

Le Panthéon du centre historique de Rome

Si tout le centre historique de Rome fait partie de la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Panthéon est l’un des monuments antiques les mieux préservés. L’immensité de sa coupole impressionne encore aujourd’hui les plus grands architectes, et la beauté de ses colonnes attire des milliers de touristes. Avant de rentrer à votre hôtel Rome, n’oubliez pas d’immortaliser votre visite en prenant des photos.

La Piazza dei Miracoli de Pise

La Piazza dei Miracoli de Pise est l’un des lieux historiques les plus emblématiques de la région de Toscane. On y trouve notamment la célébrissime Tour penchée de Pise. Construite à partir de 1173, la tour ne fut achevée que trois siècles après. Dès la construction, la tour commença à se pencher, mais fut finalement achevée et devint depuis lors l’un des monuments les plus visités de la péninsule. Son inclinaison est aujourd’hui d’un peu moins de 5°. En dehors de la tour penchée, la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption est l’autre monument majeur de la Piazza dei Miracoli. Tout comme la tour, la cathédrale est de style roman et fascine par la succession de marbre blanc et noir.

Le site archéologique de Pompéi

Avec Herculanum et Torre Annunziata, Pompéi était une ville fastueuse avant sa disparition en l’an 79 de notre ère à la suite de l’éruption du volcan Vésuve. En recouvrant la vile, les cendres brulantes figèrent la cité, en la plongeant par ailleurs dans l’oubli jusqu’au 17e siècle. Aujourd’hui, vous pourrez visiter le site et admirer la grande richesse de la ville. Théâtres, forums, temples et de riches villas peuvent encore être visités.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s